Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2022 1 19 /12 /décembre /2022 13:15

Il y a beaucoup de parents solos, on parle souvent des mamans solos et bien sûr je leur adresse tout mon respect et ma considération, mais on parle moins des papas solos car dans une séparation quand il y a garde partagée, les papas sont autant à contribution.

Et pour être objectif je pense que nous sommes souvent moins bons que les mamans, pas dans le domaine affectif ou l’attention, ou le temps que nous consacrons à nos enfants, mais dans les détails de tous les jours, comme les repas, l’habillage, les loisirs…

J’ai été dernièrement à une audience pour mon divorce et j’ai vu des papas détruits en pleur, bien sûr de se retrouver dans cette situation ou le couple est perdu mais aussi ils se demandent comment ils allaient faire avec les enfants. Le début d’une séparation c’est extrêmement difficile, à la peine, la colère, la déception, doit s’ajouter l’appréhension de savoir si nous allons être capables de gérer seuls cette nouvelle situation.

Ce n’est pas dans le quotidien que c’es difficile, ça plus ou moins on y arrive, mais dans les grandes occasions, c’est cauchemardesque.

Dans les dégâts collatéraux du divorce il y a l’éclatement de la famille au sens large, de certains amis, ce que j’ai pu vérifier ou plutôt subir par moi-même.

Ma famille est de bonne volonté mais très loin a 700 km de chez moi, je vivais depuis 20 ans avec ma belle famille avec laquelle je n’avais aucun problème, nous nous sommes toujours bien entendus, mais du jour au lendemain, je n’ai plus existé, pas un coup de fil, pas un texto, ils ont disparu ! Puisque je ne suis pas de la région, nos amis étaient à la base ceux de ma femme, eux aussi volatilisés, il y a juste un couple qui de temps en temps a priori et péniblement reste en contact, pas pour moi, mais pour conserver un lien avec ma fille.

C’est très timide et loin de ce que je considère moi comme vraiment une attitude d’amis.

Bref arrive ces fêtes tant redoutées, ce moment qui était avant fait de joies de rires, de grandes tables devient un moment triste, assez solitaire, ou pour mes enfants il faut faire en sorte que tout soit au mieux qu’ils passent quand même un bon moment, alors que l’on n’a pas du tout le cœur à la fête. On n’a pas le choix les papas, alors on tient bon, on relève la tête et pour les enfants ont fait au mieux, il faut être un papa fort pour ses enfants, et croire que demain sera un autre jour, la roue va tourner, après la pluie il y a aura a nouveau la soleil.

A tous les parents solos, je souhaite de bonnes fêtes, du courage, des rires avec les enfants faites passer ce message autant que vous le pouvez que d’autres parents solos sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Affreux-jojo
  • : Chronique d'un amateur,Coups de gueules, reflexions ou appréciations, sur tous les sujets de l'actualité..ou pas.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens